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    • DE BORDEAUX

Recrutement

L'inscription s'effectue en une seule opération.

La validation des données que vous avez saisies entraîne automatiquement confirmation de votre inscription.

Vous devez procéder personnellement à votre inscription.

Attention : Si votre inscription concerne l'examen professionnel d'avancement dans les grades de secrétaire administratif de classe supérieure ou de secrétaire administratif de classe exceptionnelle, vous devez impérativement cliquer sur le lien correspondant : Vous serez redirigé vers une page vous indiquant les modalités d'inscription de ces deux examens. Pour toute autre inscription, merci de poursuivre ci-dessous.

Avant de vous inscrire, vérifiez que vous remplissez les conditions générales d'accès à la fonction publique ainsi que toutes les conditions requises par la réglementation du recrutement choisi. Consultez le GUIDE en cliquant sur informations sur les conditions d'inscription (présent en haut de chaque écran).

Les serveurs d'inscription sont ouverts jusqu'au jeudi 11 octobre 2018, 17 heures, heure de Paris. Quel que soit le motif invoqué, aucune inscription ou modification d'inscription ne sera possible après le jeudi 11 octobre 2018, 17 heures, heure de Paris.
Attention : si vous débutez votre inscription ou si vous modifiez votre inscription le jeudi 11 octobre 2018 peu de temps avant la clôture du service à 17 heures, la connexion se poursuivra mais sera interrompue à 17 heures 30, heure de Paris. Vous devez donc avoir achevé et validé votre inscription ou modification d'inscription avant 17 heures 30.

Votre inscription n'est enregistrée que si un numéro d'inscription vous est attribué à la fin de la procédure.
Notez ce numéro soigneusement. Il vous permet d'accéder à votre dossier pour le vérifier ou pour le modifier pendant la période d'ouverture des serveurs d'inscription.
Tant que ce numéro n'est pas affiché à l'écran, votre inscription n'est pas enregistrée. En cas de déconnexion avant l'obtention de celui-ci, vous devez reprendre la totalité de la procédure.

A la fin de la procédure, vous devez obligatoirement imprimer ou enregistrer les documents (format pdf). Ceux-ci sont également joints au message électronique de confirmation que vous recevrez à la fin de votre inscription.
Renseignez donc soigneusement la rubrique adresse électronique lors de votre inscription. Cette adresse sera utilisée ultérieurement par l'administration et l'autorité académique à des fins de gestion et pour communiquer avec vous.


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